Avenant au règlement du jeu-concours

« L’aventure du web par Qwant Junior & Crazy Dreamz »



QWANT (ci-après l’Organisateur), société par actions simplifiée immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 532 867 256, dont le siège social est situé au 28 rue de l'université, 75007 Paris, organise le jeu-concours « L’aventure du web par Qwant Junior & Crazy Dreamz » du vendredi 1er décembre 2017 à 12h00 au dimanche 21 janvier 2018 à 00h00. Le jeu est gratuit et sans obligation d’achat.

Chaque participant (ou ses parents ou son tuteur légal) accepte et s'engage à respecter le présent règlement.



Article 1 – Organisation du jeu-concours

Le présent avenant a pour objet de modifier certaines modalités particulières de participation au jeu auquel il se rattache.

Le règlement complet du jeu doit donc être modifié en conséquence, conformément à ce qui suit.



Article 2 : Dates de participation

Les dates de participation au présent jeu, initialement fixées :

du vendredi 1er décembre 2017 à 12h00 au dimanche 7 janvier 2018 à 00h00 inclus.

sont modifiées, par la voie du présent avenant, aux dates suivantes :

du vendredi 1er décembre 2017 à 12h00 au dimanche 21 janvier 2018 à 00h00 inclus.

La date du tirage au sort est prorogée, par la voie du présent avenant, en tenant compte des
nouvelles dates du présent avenant. Il aura lieu le lundi 22 janvier 2018 à 12h.



Article 3 : Dépôt du présent avenant

Cet avenant est déposé auprès de l’étude SCP CELLIER-LEROY LIBOUBAN VALIERGUE, Huissiers de
justice associés, sise 35 rue Pastorelli, 06000 NICE. Il est disponible en ligne à l’adresse suivante :
https://noel.qwantjunior.com/reglement.php pendant toute la durée du jeu.

Conformément au règlement complet du jeu, le présent avenant est soumis au droit français. Toutes
les autres dispositions du règlement non affectées par le présent avenant restent en vigueur et
applicables aux présentes.






Règlement du jeu-concours

« L’aventure du web par Qwant Junior & Crazy Dreamz »



Article 1 – Organisation du jeu-concours

QWANT (ci-après l’Organisateur), société par actions simplifiée immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 532 867 256, dont le siège social est situé au 28 rue de l'université, 75007 Paris, organise le jeu-concours « L’aventure du web par Qwant Junior & Crazy Dreamz » du vendredi 1er décembre 2017 à 12h00 au dimanche 21 janvier 2018 à 00h00. Le jeu est gratuit et sans obligation d’achat.

Chaque participant (ou ses parents ou son tuteur légal) accepte et s'engage à respecter le présent règlement.



Article 2 – Conditions de participation

Ce jeu est uniquement ouvert à toute personne physique résidant en France âgée de 6 ans à 15 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toute personne ayant participé à l’élaboration du jeu.

Les participants doivent obtenir l’accord préalable de leurs parents ou tuteur légal pour participer au jeu-concours. L’Organisateur pourra demander à tout participant de justifier de cette autorisation, et le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation. De même, l’Organisateur pourra demander à tout gagnant de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au jeu. L’Organisateur se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse électronique) pendant toute la période du jeu.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.



Article 3 – Modalités de participation

Ce concours a pour objectif de tirer au sort le 8 janvier 2018 à 12h00 les contributions envoyées à Qwant sur la base du jeu proposé par notre partenaire Crazy Dreamz.

Le participant doit intégralement réaliser les étapes suivantes en suivant les instructions des tutoriels fournis avec le jeu :

1e Mission (disponible à partir du 1er décembre 2017) :
Thème des Malwares/Virus, « Combats les dangers du web, et tire t’en sain et sauf ».

2e Mission (disponible à partir du 5 décembre 2017) :
Thème des Cookies, « Débarrasse-toi des cookies qui te suivent ».

3e Mission (disponible à partir du 12 décembre 2017) :
Thème de la Recherche, « Amène les résultats des recherches jusqu’à la ligne d’arrivée ».

4e Mission (disponible à partir du 19 décembre 2017) :
Thème de l'Indexation/Filtrage, « Trie les bons contenus et élimine les mauvais ».

5e Mission (disponible à partir du 26 décembre 2017) :
Thème des Données, « Protège ton coffre-fort de données personnelles contre les voleurs et les espions ».

Dernière étape (disponible à partir du 8 décembre 2017 jusqu’au 21 janvier 2018) :
« Crée ton propre niveau avec Crazy Dreamz ».

Pour chaque mission, le participant doit obligatoirement utiliser 10 objets minimum pour valider un niveau.

L'accès au jeu-concours se fait :

- soit directement sur le site https://noel.qwantjunior.com ; - soit via la tuile du jeu sur la page d'accueil Qwant Junior Extras, accessible depuis la barre latérale Qwant Junior (https://extras.qwantjunior.com/) ; - soit via le site https://www.crazy-dreamz.com : le participant clique sur le bouton "aventure" du jeu, puis choisit l'aventure Qwant Junior. Le participant doit s'inscrire sur la plateforme de jeu fournie par Dreamz pour réaliser les différentes missions et enregistrer sa progression. La réalisation du jeu est divisée en 6 étapes telles que décrites ci-dessus. Toutefois, si le participant découvre le jeu après sa date de début, il aura la possibilité de rattraper son retard en réalisant les missions précédentes déjà disponibles.

A la fin du jeu, un formulaire recueillera les informations suivantes : adresse email, pseudonyme Qwant Junior, pseudonyme Dreamz et le lien de partage du niveau Dreamz. Toute autre forme de participation ne sera pas prise en compte.


Article 4 – Désignation des gagnants

Seuls les participants qui ont réalisé l’intégralité du jeu et rempli les critères de participation requis pourront être tirés au sort par l’Organisateur.

Les participants répondant à ces critères devront fournir leur adresse email, leur pseudonyme (Qwant Junior et Dreamz), ainsi que le lien de partage de leur niveau Dreamz. L’Organisateur réceptionnera ces différentes participations et procédera lui-même au tirage au sort des gagnants : il élaborera en premier lieu un fichier contenant la liste des participants valides, dans lequel seront sélectionnés aléatoirement 10 gagnants.

Ces 10 gagnants seront tirés au sort par l’Organisateur le 8 janvier 2018 à 12h00.

La décision de Qwant concernant la détermination des gagnants du concours et toutes les questions relatives au concours, sera définitive et sans appel. Les gagnants seront contactés dans la semaine suivant le tirage au sort (au plus tard le 15 janvier 2018) afin de leur confirmer la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Le gagnant devra fournir une réponse en indiquant son nom complet et son adresse postale dans un délai de 72 heures à compter de l’envoi de la notification indiquant qu’il a remporté un prix, sans quoi il sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant. A ce titre, une liste d’attente de 5 gagnants supplémentaires tirés au sort sera également prévue le 8 janvier 2018, lesquels se substitueront aux gagnants qui n’auront pas répondu.


Article 5 – Dotations

Le jeu est doté de 10 lots, attribués chronologiquement aux participants valides tirés au sort. Chaque gagnant remporte un seul lot. Lots et valeur HT unitaire : - 10 microscopes numériques « Easi-Scope microscope USB » (marque EASYTIS) d’une valeur unitaire de 58 euros HT (pour plus de détails : http://www.easytis.com/fr/tts/336-easi-scopemicroscope-usb-7740134041069.html).

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à la vérification d’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce des lots par les gagnants. En raison de circonstances imprévues ou de raisons indépendantes de la volonté de l’Organisateur, ce dernier se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

Le prix sera livré à l’adresse postale indiquée par le gagnant aux frais de l’Organisateur.


Article 6 – Identification des gagnants et élimination de la participation

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles qu’en soient les modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.


Article 7 – Dépôt du règlement

Les participants acceptent l’intégralité du présent règlement, déposé le 30 novembre 2017 auprès de l’étude SCP CELLIER-LEROY LIBOUBAN VALIERGUE sise 35 rue Pastorelli, 06000 NICE. Il est disponible en ligne à l’adresse suivante : https://noel.qwantjunior.com/reglement.php pendant toute la durée du jeu.


Article 8 – Communication sur les réseaux sociaux

L'information relative au jeu-concours sera communiquée directement sur la page d'accueil du site https://www.qwantjunior.com/ ainsi que sur les réseaux sociaux habituels (Twitter, Facebook, Instagram).

Lorsque l’accès et la participation au concours se fait par le biais d’un réseau social (Facebook, Twitter, Instagram…), le participant accepte de se conformer aux conditions d’utilisation du site et à sa politique de confidentialité. Il convient de noter que ce jeu-concours organisé par Qwant n’est en aucune façon sponsorisé, approuvé, parrainé, organisé ou associé aux réseaux sociaux tiers.


Article 9 – Données à caractère personnel

Pour participer au jeu-concours, les participants doivent fournir diverses informations sur le formulaire d’inscription, telles que leur pseudonyme et courrier électronique. Le nom, le prénom et l’adresse postale du participant seront demandés aux gagnants du jeu-concours. Qwant utilisera ces informations uniquement à des fins d’administration du concours.

Les données personnelles fournies par le participant à Qwant ne feront l’objet d’aucune divulgation ou cession à des tiers. Elles seront conservées uniquement le temps nécessaire à l’administration du jeu, et supprimées après le tirage au sort et l’envoi des lots aux gagnants.

Les participants (ou leurs parents ou tuteurs légaux) sont en droit de s’opposer pour des raisons légitimes au traitement de leurs données personnelles et d’obtenir l’accès de celles déjà collectées par Qwant. Ils peuvent également demander à Qwant de rectifier, compléter, mettre à jour ou supprimer les données les concernant qui s’avèrent inexactes, incomplètes, équivoques ou obsolètes en nous contactant à l’adresse suivante : Société Qwant SAS – 28 rue de l’université 75007 PARIS, téléphone : 01 83 64 89 37, email: privacy@qwant.com.

Compte tenu de l’inscription obligatoire du participant sur la plateforme de notre partenaire Crazy Dreamz pour participer au jeu-concours, chaque participant (ou ses parents ou son tuteur légal) accepte et s'engage à respecter les conditions d’utilisation de ce site ainsi que sa politique de confidentialité (https://crazy-dreamz.com/fr/privacy/).


Article 10 – Limitation de responsabilité

L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, de perte ou d'absence de connexion réseau, de transmission informatique défaillante, incomplète, tronquée ou différée, ou de toute erreur humaine pouvant survenir lors de la participation au jeu-concours.

Le participant (ou ses parents ou tuteurs légaux) s'engage, dans les limites autorisées par la loi, à dégager et décharger définitivement Qwant, ainsi que toute entité ou personne associée au jeuconcours, de tout ou partie des réclamations, demandes, pertes et responsabilités de quelque nature que ce soit susceptibles de survenir pendant ou à la suite du jeu-concours, y compris de manière non limitative pertes de jouissance, coûts, retards ou toute autre perte ou tort de quelque nature que ce soit provoqués par, attribuables à, découlant de ou en rapport avec les dotations.
Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'une des dispositions du présent règlement est non valide, illégale ou inapplicable dans quelque mesure que ce soit, celle-ci sera, dans cette mesure uniquement, dissociée du règlement, qui continuera d'être valide dans les limites autorisées par la loi.


Article 11 – Utilisation des ressources graphiques

Le participant reconnaît que les ressources graphiques, vidéos et sonores mises à disposition pour la réalisation du jeu sont protégées par le droit d’auteur et s’engage à les utiliser exclusivement dans le cadre du jeu-concours. Elles ne peuvent être réutilisées pour d’autres créations ou être mises à disposition sur d’autres sites sans l’accord préalable et écrit de l’Organisateur sous peine de poursuites judiciaires.


Article 12 – Clause attributive de juridiction et loi applicable

Le jeu-concours est régi par la loi française. En cas d’échec des solutions amiables ou dans l’absence de leur recherche, les tribunaux français du ressort de la Cour d’appel de Paris sont seuls compétents pour connaître de tout différend né du présent règlement.

© 2017. Qwant. Tous droits réservés